Baskerville - Fanzine
Le concept :
Vous allez tour à tour tirer une Police d’écriture, vous devrez par la suite faire un fanzine sur cette typographie. Je vous laisse vous mettre par équipe de trois…. Vous disposez de la semaine pour réaliser votre projet... Bonne chance.
A peine l’annonce du sujet terminée par la nouvelle professeur, les élèves de la salle 6 s’étaient mis en mouvement, cherchant leurs partenaires pour cette aventure. C’est ainsi qu’elles s’étaient retrouvées toutes les trois. Un regard avait suffit. Pauline, Esther et Harmony, c’étaient leurs noms et elles ne savaient pas encore quels obstacles elles devraient surmonter. Mais elles n’avaient pas mit longtemps à comprendre que leurs imaginations et leur humour, certes parfois un peu douteux, serait la clef pour résoudre cette énigme. Les tables bougées pour optimiser leur espace de travail, il ne restait plus qu’une étape avant de se lancer. Tirer la fameuse police d’écriture qu’elles allaient devoir étudier. C’est la main de Pauline qui attrapa le petit morceau de papier découpé sous le regard à la fois inquiet et enthousiaste d’Esther et Harmony.
Alors ?
avaient-elles demandé en coeur.
Et Pauline leur avait répondu…
BASKERVILLE.Si Esther est le célèbre Sherlock et Pauline ce cher Watson, Harmony est elle le terrifiant chien des Baskerville ?